Notre mandat consiste à assurer la concertation des acteurs autour des enjeux environnementaux de la région. Notre mission est de faciliter le développement durable en Outaouais. Notre ambition...Sauver le monde!

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) est l’interlocuteur privilégié du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en Outaouais. OBNL actif dans la région depuis 1990, le CREDDO compte 152 membres composés de groupes associatifs, d’entreprises, d’entités gouvernementales et d’individus. Les projets du CREDDO apportent des solutions à la gestion des matières résiduelles, à la lutte et l’adaptation aux changements climatiques, au développement durable, à la conservation de la biodiversité et au développement d’une économie verte.

La démarche "Par notre propre énergie"

Synergie Outaouais

Depuis 2016, nous déployons Synergie Outaouais : un vaste programme régional en économie circulaire destiné aux industries, commerces et institutions (ICI), mais aussi aux entreprises du secteur de la construction, rénovation et démolition (CRD).

Air Ou-Vert

Depuis 2017, le défi d’Air Ou-Vert est de développer et déployer une vaste stratégie de verdissement qui changera le visage des collectivités de l’Outaouais. Favorisant une approche participative, Air Ou-Vert travaille avec les communautés et ses acteurs locaux afin d’adapter leurs milieux de vie aux changements climatiques par l’aménagement d’infrastructures naturelles innovantes, notamment la plantation d’arbres!

Ici on recycle+

L’adoption et l’implantation de pratiques permettant de gérer efficacement les déchets au niveau commercial peuvent être reconnues grâce au programme ICI on recycle+ initié par Recyc-Québec. Récemment récipiendaire de la plus haute distinction du programme, le CREDDO assure l'accompagnement des industries, commerces et institutions (ICI) sur tout le territoire de l'Outaouais.

SAUVéR
Le projet SAUVéR consiste à améliorer la mobilité en milieu rural par la création d’un réseau régional de stations de recharges pour les véhicules électriques (VÉ) et un système d’autopartage entre citoyens et employés municipaux. 

Suivez nous   —